Parlons aujourd’hui du complément alimentaire les plus connu : la protéine en poudre.
Elle existe sous différentes formes : la « whey », « l’isolat de whey », « la caséine », « l’hydrolyse » et les « gainers » par exemple. Ces noms vous évoquent peut-être quelque chose, mais à quoi servent ces produits ?
Elles ont toute le même objectif : apporter à votre organisme des protéines.
Plusieurs études ont démontré qu’une consommation plus élevée de protéine contribuait significativement à la reconstruction et au maintien de votre masse musculaire.
C’est un vrai plus pour les sportifs, et notamment les pratiquants du fitness, qui cherchent à développer celle-ci.
Pour beaucoup nous trouvons là un moyen rapide, simple et efficace, d’atteindre notre taux quotidien, ce qui est parfois difficile avec l’alimentation classique.
Bien sûr, cela vient en complément d’une alimentation saine, équilibrée et suffisante.
La prise de protéines, juste après un effort physique intense et associée à des glucides, permet de stopper la dégradation musculaire et d’entamer immédiatement le processus de régénération.
Les protéines en poudre permettent également, en prise le matin, d’éviter à ceux que cela rebute de consommer au petit déjeuner œuf et viande.
Elles peuvent également servir de collation dans la journée, toujours dans l’optique d’atteindre plus facilement votre quota.
